Combien de temps dois-je payer la pension alimentaire ?

Combien de temps dois-je payer la pension alimentaire ?

Vous êtes en instance de divorce, et comme vous avez des enfants, vous savez que vous serez condamné à payer une pension alimentaire. Vous savez peut-être même maintenant exactement combien vous devrez payer, car le tribunal a tout calculé avec soin. Mais une question demeure, et nous l’entendons souvent : combien de temps dois-je payer la pension alimentaire pour enfants ?

Bien qu’il y ait des exceptions évidentes et que les lois et les directives diffèrent d’un État à l’autre, la loi du Texas exige que le parent obligé paie une pension alimentaire jusqu’à ce que son enfant ait 18 ans ou qu’il ait terminé ses études secondaires (selon la dernière éventualité).

Si vous et votre conjoint avez un enfant de 8 ans au moment où vous commencez à payer, le calcul est assez facile. Vous paierez pendant au moins 10 ans. Si vous avez quatre ou cinq enfants, vous continuerez à payer une forme de pension alimentaire jusqu’à ce qu’ils aient tous atteint l’âge où ils ne sont plus considérés comme mineurs.

Une exception potentielle à cette règle est si votre enfant a des besoins spéciaux ou certains handicaps qui l’empêcheront de s’occuper et de subvenir à ses besoins même lorsqu’il atteindra l’âge adulte. Dans ces cas, vous serez informé de vos obligations.

  • Le tribunal utilisera les mêmes directives en matière de pension alimentaire pour enfants pour calculer le montant de la pension, mais il doit également en tenir compte :
  • Besoins actuels et futurs
  • Soins dispensés par les parents ou par des tiers
  • Ressources financières des parents
  • Toute autre ressource financière
  • Vous pouvez en savoir plus sur les pensions alimentaires pour un enfant adulte handicapé ici.

Les parents ont l’obligation légale de …

Puisque nous parlons des pensions alimentaires pour enfants, il s’agit d’un rappel amical que les parents ont le devoir de subvenir aux besoins de leurs enfants. Cela comprend l’habillement, la nourriture, le logement, les soins médicaux et dentaires et l’éducation de l’enfant. Ce devoir commence à la naissance de l’enfant et exige des parents qu’ils fournissent plus que le strict nécessaire.

Supposons que les parents ne subviennent pas aux besoins de leurs enfants. Dans ce cas, ils peuvent être tenus responsables envers d’autres personnes qui subviennent aux besoins de leur enfant, encourir une responsabilité pénale pour non-support, et même voir leurs droits parentaux supprimés. Par conséquent, la pension alimentaire dans un divorce ou une autre procédure affectant la relation parent-enfant est simplement la façon dont le système juridique indique aux parents comment partager leur obligation légale déjà existante lorsqu’ils ne le font pas de leur plein gré.

Le non-paiement de la pension alimentaire pour enfants vous rattrapera. Voici quelques moyens de punir un parent qui ne se tient pas à jour ou qui refuse de payer entièrement.

  • Des amendes sévères
  • La prison
  • Paiement des frais d’avocat de la personne à qui vous devez la pension alimentaire.
  • Suspension du permis de conduire
  • Privilèges sur les comptes bancaires, la retraite, l’assurance vie et les biens immobiliers