La popularité de la pizza est indéniable et il n’y a pas beaucoup de gens qui ne l’aiment pas. Nous avons tous nos garnitures préférées, et il est en fait assez difficile de trouver une « mauvaise » pizza. Bien que certaines pizzas soient plus saines que d’autres et que certaines variétés grasses soient carrément mauvaises pour la santé, la pizza présente un certain nombre de bienfaits pour la santé. En voici quatre proposer par Vivaldi, restaurant pizzeria italien Lyon 7 Cordelier.
Beaucoup d’antioxydants
Cela me semble évident, mais la santé d’une pizza dépend surtout de sa garniture. Bien qu’une trop grande quantité de saucisses et de pepperoni ne soit pas forcément bonne pour vous, une pizza végétarienne garnie de sauce tomate, de poivrons verts, d’épinards et d’artichauts peut constituer un repas riche en antioxydants.
Les antioxydants sont bien connus pour leurs propriétés anticancéreuses et leur effet bénéfique sur la santé.
Réduire le risque de maladie cardiaque
Les tomates sont riches en un antioxydant spécifique appelé lycopène, qui contribuerait à prévenir les maladies cardiaques, entre autres problèmes de santé. Certaines études ont montré que les aliments chargés en lycopène sont mieux métabolisés lorsqu’ils sont consommés avec un peu de graisse ou d’huile, car cette combinaison aide les intestins à absorber le lycopène plus efficacement.
Votre pizza riche en sauce tomate sera en fait meilleure pour vous si vous y ajoutez un délicieux fromage mozzarella fondu.
Favoriser le comportement social
La pizza est l’un des aliments qui se dégustent le mieux avec d’autres personnes. Si vous mangez de la pizza avec un groupe d’amis ou avec quelqu’un que vous aimez, vous recevrez une dose agréable d’ocytocine, l’hormone de liaison. La pizza peut en fait améliorer votre qualité de vie en favorisant une socialisation plus positive. Alors, appelez vos amis et allez manger quelques parts.
C’est bon pour l’âme
Lorsque vous mangez un aliment que vous aimez, votre cerveau et votre corps sont inondés par les « produits chimiques heureux » que sont la dopamine et la sérotonine. Les centres de plaisir de votre cerveau s’illuminent, ce qui favorise le bien-être, la gratitude et la joie de vivre. Mangez de la pizza avec modération, mais lorsque vous en mangez, savourez chaque bouchée avec une conscience propre.
Le bon sens est la clé du plaisir de la pizza. Vous ne devriez probablement pas en manger tous les jours, surtout si elle est pleine de double fromage et de viandes grasses. Cependant, une tranche de temps en temps peut vous faire du bien, comme le montrent ces quatre avantages de la pizza pour la santé.
Cliquer ici pour plus d’articles!!!