5 stratégies intelligentes pour le marketing des restaurants pendant la COVID-19

5 stratégies intelligentes pour le marketing des restaurants pendant la COVID-19

Si vous avez travaillé dans des restaurants par le passé, vous connaissez ce dicton – et vous avez probablement des flashbacks du chef cuisinier en train de crier ! Un expéditeur ou un chef appelle une commande, et le reste de l’équipage crie : “Entendu !” C’est assez simple, mais ce que les gens ne savent pas, c’est ce qui se cache sous la surface de cette déclaration. Une cuisine bruyante avec une telle communication est le signe d’une machine bien huilée et saine. Mais à l’ère de COVID-19, les cuisines des restaurants du monde entier sont silencieuses pour la première fois.

Pendant la pandémie, l’industrie hôtelière a cherché de nouveaux moyens de rester agile tout en restant fidèle à sa mission. Ayant moi-même été directeur de restaurant, je sais qu’il n’est pas facile d’essayer de changer le cœur de son activité. Nous sommes à l’ère des services de livraison par des tiers et des ramassages sur la route – nous parlions déjà des moyens dont l’industrie a besoin pour se moderniser, et les commandes au domicile ont obligé les restaurants à le faire rapidement. Pour les restaurants en quête d’idées ou d’inspiration, voici cinq des meilleures stratégies que j’ai vues chez le restaurant italien Lyon 7 cordelier :

Vendre des kits de repas et de cocktails

Acheter un repas est un avantage en soi, mais acheter l’expérience est quelque chose de difficile à remplacer. Certains restaurants ont commencé à vendre des kits de repas et de cocktails qui permettent aux consommateurs de préparer chez eux des repas et des boissons de qualité restaurant. Le meilleur ? Cela ne reproduit pas l’expérience d’un repas au restaurant, mais cela offre une alternative attrayante.

Organiser des cours de cuisine en ligne

L’autre jour, un de mes collègues barman a posté sur Facebook qu’ils facturaient 10 dollars sur Venmo pour donner une leçon d’une heure sur la façon de préparer un cocktail. Bien que je savais qu’elle essayait d’être drôle dans son post, cela m’a fait réfléchir à d’autres façons dont les restaurants peuvent apporter l’expérience d’une nouvelle cuisine à la maison du public.

Partagez vos recettes – oui, même celles qui sont secrètes

Les recettes sont l’une des pièces les plus convoitées du puzzle d’un restaurant. Certaines changent constamment, d’autres sont restées les mêmes depuis des générations. Même les grandes marques ont un culte autour de certaines d’entre elles ! La distanciation sociale n’a pas arrêté les envies de manger, c’est pourquoi les marques, grandes et petites, ont diffusé leurs recettes au public pour la toute première fois. C’est non seulement une façon de rappeler aux gens que la marque est attentive, mais aussi de leur rappeler qu’ils n’iront nulle part !

Changez vos publicités sociales

Avec des millions d’Américains travaillant à domicile, les gens s’en tiennent à la même routine jour après jour. J’ai essayé de briser le cercle vicieux de la monotonie, mais parfois, c’est difficile quand je suis coincé dans les murs de mon appartement. Je passe une partie de mon temps libre à parcourir les médias sociaux (comme beaucoup d’autres qui ne peuvent pas passer de temps avec leur famille et leurs amis), et j’ai rencontré des publicités assez intelligentes en chemin. Veillez à utiliser des photos de haute qualité, et pensez à ajouter un code promotionnel!

Ajoutez des plats donnés à votre menu

Bien que les restaurants aient vu leurs revenus diminuer considérablement en raison de la COVID-19, l’industrie a largement choisi de redonner en ces temps difficiles. Les infirmières et les médecins du monde entier font des heures supplémentaires et, malheureusement, c’est souvent dans des conditions à haut risque et dangereuses. Parfois, la meilleure façon de dire merci est d’offrir gratuitement un repas chaud.

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