Vous envisagez un divorce ? Voici 4 choses auxquelles vous devez penser

Vous envisagez un divorce ? Voici 4 choses auxquelles vous devez penser

Le divorce soulève des problèmes importants dans la dissolution d’une relation et tout ce qui est impliqué. Le temps et les efforts nécessaires pour conclure un accord à l’amiable dépendent généralement de la volonté du couple d’être honnête et juste quant au partage des biens et aux modalités de garde des enfants. Voici quelques-uns des aspects les plus importants d’un divorce qui nécessitent une réflexion et une planification.

Identité individuelle

Dans le cadre de la procédure de divorce, l’épouse peut demander la restauration de son nom d’épouse ou conserver le nom de famille de son mari si elle le souhaite. L’identité liée à l’assurance maladie, à l’assurance-vie et au contact d’urgence si le conjoint divorcé tombe malade ou se rend à l’hôpital doit être envisagée. Certaines personnes divorcées continuent de partager certaines de ces choses pour des raisons de commodité ou de coût. Vous voudrez peut-être aussi réfléchir aux amitiés à conserver sans forcer les amis que vous partagiez en tant que couple à choisir entre l’un ou l’autre après le divorce.

La garde des enfants

Le partage de la garde des enfants nés pendant le mariage est une préoccupation majeure lors du divorce. L’endroit où ils iront à l’école, l’affiliation religieuse et les visites de vacances devront être déterminés par les deux conjoints dans un accord parental partagé ou décidés par le tribunal. Répartir les vêtements et les jouets des enfants entre deux ménages est un autre défi qui nécessite une planification réfléchie.

Domicile conjugal

La plupart des couples mariés partagent une résidence qui jouera un rôle s’ils divorcent. Parfois, la résidence est vendue et les ex-conjoints se partagent les bénéfices. Dans d’autres cas, l’un des conjoints reste au foyer, surtout s’il s’agit d’enfants, et paie à l’autre conjoint sa part de la valeur nette de la maison au moment du divorce. Rarement, le couple divorcé continuera à partager la maison bien que dans des chambres séparées ou dans différentes parties de la maison.

Biens personnels

À moins qu’un couple ne garde tout séparé dans leur mariage, les actifs partagés comme les meubles ou une voiture devront être divisés ou vendus à moins qu’ils n’acceptent de partager les choses. Les effets personnels tels que les vêtements, les outils, le matériel informatique et d’autres biens sont généralement conservés par la personne qui les utilise, à moins que l’autre conjoint ne les ait payés ou prêté au conjoint. D’autres biens peuvent devoir être négociés, comme le retour potentiel d’une alliance de valeur ou d’une maison de vacances héritée d’un parent par l’un des conjoints. Un avocat spécialisé dans le divorce peut aider le couple à résoudre des problèmes de ce type.

Beaucoup de gens s’accordent à dire que le divorce n’est pas facile. Se préparer à des questions difficiles et à des décisions difficiles peut aider la procédure à se dérouler sans heurts.

Consulter nos site web pour vos astuces SEO facile a Lyon !!!