6 activités pour vous aider à vous sortir du funk

6 activités pour vous aider à vous sortir du funk

Être dans un funk n’est amusant pour personne, mais c’est quelque chose que nous vivons tous de temps en temps. Bien qu’il n’y ait aucune raison unique d’être d’humeur moins qu’idéale, il existe des moyens d’améliorer votre humeur et de sortir d’un funk. Voici quelques choses que vous pouvez faire pour améliorer votre humeur et dire au revoir à ce funk.

Partez en randonnée

Comme on nous l’a dit depuis longtemps, l’exercice est une excellente activité stimulant l’humeur qui peut améliorer votre humeur rapidement. Vous n’avez pas besoin d’aller à la salle de sport ou même de courir pour faire de l’exercice pour sortir d’un funk. Au lieu de cela, vous pouvez partir en randonnée en portant les meilleures chaussures de trail pour femmes ou hommes. Au lieu d’utiliser ce temps pour faire un entraînement intense, utilisez-le pour communier avec la nature et admirer de belles vues. Vous pouvez également choisir de réfléchir pendant cette période à tout ce qui peut être à l’origine de votre mauvaise humeur.

L’air frais est quelque chose qui peut toujours vous être bénéfique, surtout si vous êtes resté trop longtemps coincé à l’intérieur. Le simple fait de sortir de la maison et de faire quelque chose, comme partir en randonnée, peut améliorer rapidement votre humeur et vous empêcher de vous effondrer.

Faire du cardio

Malheureusement, selon l’endroit où vous habitez, vous n’aurez peut-être pas toujours la possibilité de faire une randonnée en salle. Au lieu de cela, vous pouvez faire du cardio léger à la maison en suivant quelques routines d’entraînement que vous avez apprises tout au long de votre vie ou des poses de yoga que vous avez peut-être choisies et jouer des sons de la nature sur votre ordinateur ou votre téléviseur. Bien que ce ne soit pas la même chose qu’une randonnée à l’extérieur, l’exercice lui-même, peu importe où vous le faites, peut vous aider à éviter que le funk ne vous envahisse.

Si vous préférez faire un entraînement complet, assurez-vous de vous réserver du temps pour que votre seul objectif soit de terminer votre routine.

Faites du cardio une priorité et transformez-le en routine afin de garder la mauvaise humeur à distance grâce à l’exercice.

Célébrer quelque chose

Il n’est pas nécessaire que ce soit votre anniversaire pour que vous puissiez le célébrer. Trouvez quelque chose à célébrer, aussi petit soit-il. Cela peut améliorer votre humeur car cela vous permet de vous concentrer sur le bien plutôt que sur le mal et de vous amuser un peu tout en le faisant. Votre chien a un anniversaire à venir ? Peut-être que votre amie a finalement perdu ces deux livres dont elle se plaint depuis des mois. Peu importe ce que c’est; prendre le temps de célébrer les petites choses peut vous sortir de la trouille et vous montrer les bonnes choses de la vie.

Faites des choses pour les autres

La meilleure façon de sortir d’un funk est de se concentrer sur quelqu’un d’autre. Si vous savez que votre ami a des problèmes au travail ou que votre mère a un événement professionnel important à venir, faites quelque chose pour l’aider. Prendre soin des autres peut vous aider à vous concentrer sur le positif plutôt que sur le négatif et vous fait sortir de votre propre espace de tête afin que vous puissiez faire quelque chose que quelqu’un d’autre apprécie.

Sortir avec des amis

Être entouré d’autres personnes peut améliorer votre humeur, surtout lorsque vous les aimez. Sortir avec vos amis est un excellent moyen de sortir de la trouille, car cela vous permet de parler de vos sentiments ou simplement de faire des activités amusantes pour vous changer les idées.

Si vous ne pouvez pas passer du temps avec vos amis en personne, vous pouvez organiser une téléfête et regarder vos émissions de télévision et vos films préférés ensemble. Peu importe ce que vous choisissez de faire ; être entouré d’autres personnes peut vous empêcher de vous retrouver coincé dans un funk.

Tenez un journal de gratitude

Un journal de gratitude est un type de journal dans lequel vous écrivez les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Celles-ci peuvent aller d’un certain nombre de choses comme la beauté de votre animal de compagnie à de grands événements comme l’obtention de votre diplôme. Quoi que vous soyez reconnaissant, vous pouvez l’écrire et revoir votre journal pour garder les sentiments de funk à distance. Écrire dans un journal de gratitude peut aussi souvent vous aider à éviter de vous embrouiller, car c’est un rappel constant de toutes les grandes choses que vous avez dans votre vie.

Consulter nos site web pour vos astuces SEO facile a Lyon !!!