Régler une minuterie pourrait ruiner votre étude

Régler une minuterie pourrait ruiner votre étude

De nombreux étudiants pensent que c’est une bonne idée de régler une minuterie pendant leurs études pour dicter ou déterminer quand ils font une pause. Cependant, ce n’est pas une bonne idée et peut nuire à vos études.

La Technique Pomodoro, une technique de gestion du temps, est devenue très populaire parmi les étudiants pour améliorer leur productivité. Cette technique apprend aux élèves à alterner lecture et repos/pauses. Les étudiants qui utilisent cette technique ont tendance à régler une minuterie pour faire des pauses pendant leurs études afin de répondre à l’exigence Pomodoro. Par exemple, ils règlent une minuterie sur 30 minutes pour lire, et une fois que le compte à rebours atteint zéro, ils font une pause de 10 minutes avant de lire pendant 30 minutes supplémentaires.

Bien que la technique Pomodoro soit une technique efficace en soi, l’utilisation d’une minuterie pendant l’étude ou l’utilisation de cette technique est contre-productive et peut ruiner les études de nombreux étudiants.

Une meilleure façon d’améliorer votre étude, en particulier lorsque vous utilisez la technique Pomodoro, consiste à régler un chronomètre au lieu d’une minuterie. Pendant qu’un chronomètre compte à rebours, un chronomètre compte à rebours. Cette légère différence entre une minuterie et un chronomètre peut faire toute la différence dans vos études.

Pourquoi devriez-vous plutôt utiliser un chronomètre

Lorsque vous utilisez un chronomètre et que le nombre compte, chaque augmentation du temps sur l’horloge représente une productivité pure et sans mélange. Une façon de s’en assurer est de mettre la montre en pause chaque fois que vous vous sentez distrait, fatigué ou que vous remarquez que votre niveau de productivité a baissé, puis de faire une pause. Ainsi, vos pauses ne surviennent que lorsque vos niveaux de productivité baissent, et vous pouvez utiliser la pause pour vous rafraîchir avant de recommencer. C’est en cela que consiste la technique Pomodoro. Vous serez surpris d’être beaucoup plus productif et de faire plus de travail en utilisant un chronomètre qu’une minuterie.

Beaucoup diraient qu’il est contre-productif d’utiliser le chronomètre plutôt que la minuterie parce que vous n’avez pas de temps spécifique ou défini pour travailler. Étant donné que vous pouvez faire des pauses chaque fois que vous en ressentez le besoin, la pause peut avoir lieu toutes les deux minutes. Aussi valable que puisse paraître cet argument, vous serez surpris que cela ne fonctionne pas de cette façon.

Voir un chronomètre décompter donne une mentalité opposée à la productivité qu’un chronomètre qui décompte. En effet, lorsque vous utilisez une minuterie, vous avez tendance à anticiper le compte à rebours jusqu’à zéro afin de pouvoir faire une pause. Vous êtes plus méticuleux à propos de la pause, et vous êtes déjà distrait par elle. Cependant, pour un chronomètre, chaque décompte représente votre travail et votre productivité. Ainsi, vous chercheriez à établir un score élevé au lieu d’anticiper une pause. Vous recherchez des nombres élevés, et des nombres accrus signifient un travail plus important et une productivité accrue.

Un autre inconvénient des minuteries est que la productivité est forcée. Par exemple, lorsque vous réglez une minuterie sur 20 minutes, vous avez l’impression d’être obligé d’être productif pendant 20 minutes. En revanche, l’utilisation d’un chronomètre et le décompte du temps incitent à être plus efficace. Cela garantira que vous avez une meilleure attitude envers vos études, vous serez plus intentionnel quant au moment de prendre des pauses, et vous serez plus productif et en faire plus en moins de temps.

Conclusion

En tant qu’étudiant, j’ai utilisé des minuteries pendant mes études. Maintenant je sais mieux. Il est plus efficace et productif d’utiliser un chronomètre et de se reposer lorsque vous êtes fatigué. Heureusement, vous l’apprenez plus tôt que moi afin que vous puissiez être plus productif.

Contactez nous pour vous besoin de SEO a Lyon