Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez avoir une ou plusieurs dents manquantes, et si vous le faites, vous voudrez combler l’écart dès que vous le pourrez. Cela peut prévenir d’autres complications et peut aider à maintenir votre santé bucco-dentaire globale. Si vous avez des dents manquantes ou que vous êtes sur le point de vous en faire extraire une, parlez à votre dentiste des options qui s’offrent à vous. Vous pouvez également parler à votre dentiste des dangers de ne rien faire à ce sujet. Certaines des conséquences sont énumérées ci-dessous qui peuvent vous permettre de combler rapidement l’écart.
Des dents manquantes peuvent affecter votre santé mentale
Vous pouvez constater que lorsque vous avez soudainement un écart dans vos dents, cela peut vous rendre gêné et affecter votre confiance en vous. Selon la dent que vous avez perdue, cela peut également affecter votre façon de parler, vous rendant encore plus gêné et réticent à parler devant des étrangers. Cela peut obliger les gens à se retirer dans leur coquille et les rendre moins sociables, ce qui peut affecter considérablement leur santé mentale globale.
Vos dents restantes peuvent bouger
Laisser un espace dans vos gencives peut également entraîner l’étalement du reste de vos dents. Parfois, ils peuvent également se desserrer car il y a moins de pression pour les maintenir en place. Avoir un espace entre vos dents signifie que votre bouche n’est plus équilibrée, ce qui fait tout perdre, vous voudrez donc sélectionner une option appropriée pour boucher le trou qui reste. Vous pouvez visiter le dentiste réputé de Crows Nest, par exemple, pour voir les options disponibles et combler le vide avant que quelque chose de pire ne se produise.
Votre visage pourrait changer de forme
Vous pouvez également constater que votre visage peut changer légèrement de forme lorsque vous ne traitez pas les dents manquantes, ce qui change votre apparence. La mâchoire peut se détériorer avec le temps et les muscles s’enfoncent dans le visage, affectant votre apparence et potentiellement votre confiance en vous.
Vous pouvez développer un trouble de l’ATM
Un autre effet potentiel de ne pas boucher l’espace des dents manquantes est le développement d’un trouble de l’ATM. L’ATM fait référence aux articulations temporo-mandibulaires qui se trouvent sur le côté de votre visage sous vos oreilles. Les dents manquantes peuvent affecter ces articulations et le fonctionnement de votre mâchoire et peuvent également être douloureuses.
Vos options disponibles pour les dents manquantes
Il existe différentes options pour vous lorsque vous avez des dents manquantes, selon vos préférences et votre budget. Une méthode courante pour traiter les dents manquantes est la prothèse dentaire, que vous devrez retirer tous les soirs et nettoyer soigneusement, ainsi que nettoyer le reste de vos dents. Vous pouvez également opter pour un bridge dentaire, qui fixe une couronne de chaque côté de l’espace et la maintient en place, et vous nettoyez vos dents de la manière habituelle comme d’habitude. Vous pouvez également choisir des implants dentaires, qui sont l’option la plus chère, mais ils sont résistants à l’usure et durent longtemps. Les implants sont vissés dans l’os de la mâchoire et constituent le meilleur moyen de remplacer les dents manquantes, sans aucun nettoyage supplémentaire requis autre que le nettoyage normal des dents.
Contactez nous pour vous besoin de SEO a Lyon