Pourquoi la cuisson a explosé pendant le verrouillage

Pourquoi la cuisson a explosé pendant le verrouillage

Pendant la pandémie et les inévitables blocages, la cuisson a gagné en popularité, de la tendance au pain aux bananes et au levain à la cuisson expérimentale dans nos propres cuisines. Nous avons constaté une pénurie nationale de farine généralisée et les résultats de recherche de pain, de gâteaux et de tous les produits de boulangerie ont augmenté avec la vitesse.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles, en tant que nation, nous avons atteint nos rouleaux à pâtisserie. Non seulement la pâtisserie a réconforté beaucoup de gens, vous permettant ainsi de divertir les enfants, mais elle a également aidé notre santé mentale dans son ensemble avec une délicieuse gâterie à la fin ! Voici les nombreuses raisons pour lesquelles dans une crise mondiale, enfermés dans nos maisons, la plupart d’entre nous se sont tournés vers la pâtisserie…

C’est une forme d’auto-soin

La recherche montre qu’il peut y avoir des effets bénéfiques au-delà d’une éponge parfaitement formée. Cela inclut la gestion des émotions, qui en période de malaise est importante. En préparant un gâteau pour vos voisins, vous augmentez également votre sentiment de bien-être. Même si vous préparez et mangez le gâteau vous-même, c’est un boost de sérotonine et une récompense pour votre productivité. La solution de soins personnels sur laquelle nos esprits et nos papilles peuvent s’entendre ! Considérez la cuisson de votre gâteau comme un massage doux de l’esprit et évitez tout stress. En cas de problème, recommencez tout simplement !

La cuisson nous aide à nous sentir en contrôle

La répétition et le calme qu’apporte la pâtisserie nous interpellent tous en période de stress, surtout lorsque le monde semble incontrôlable ! Vous pouvez contrôler vos sens – les odeurs, le goût, la texture, un tel délice ! Vous pouvez également contrôler la quantité, la température et surtout le résultat final, tout est là à portée de main, ce qui aide à apaiser un esprit anxieux. Il ne fait aucun doute que la pâtisserie favorise un état d’esprit positif, soulage même certains symptômes de la dépression, car elle nous permet de nous sentir en contrôle d’au moins une partie de notre journée.

Un anti-stress

Débarrassez-vous de tout stress inutile, même du stress caché et refoulé accumulé lors de votre prochaine réunion zoom.

Bien que les chercheurs n’aient pas encore examiné spécifiquement la cuisine comme un baume psychologique, ce que nous comprenons des activités créatives, c’est que nous pouvons terminer avec un sentiment de gratification et d’estime de soi. La pâtisserie, la peinture et les petites activités créatives évoquent des émotions positives presque immédiates qui peuvent aider à calmer le stress. C’est une simple expérience humaine loin de nos téléphones, écrans et technologies, la pâtisserie est une compétence très ancrée dans l’histoire.

Donnez un coup de pouce à votre productivité

La cuisson vous permet de vous engager dans un processus, avec un début, un milieu et une fin, qui est ô combien doux et satisfaisant. En vous faisant sentir accompli et motivé par vos objectifs, rien de tel que de sentir que vous avez utilisé votre temps à bon escient, et une fois que vous aurez fait un gâteau, vous porterez cet état d’esprit dans divers autres domaines de votre vie, y compris votre journée de travail !

Soyez social

La pâtisserie a servi de langage commun, une tâche à laquelle n’importe qui, n’importe quel âge peut s’impliquer. Grâce à Internet, nous disposons désormais de nombreux portails pour partager nos pâtisseries, suivre nos chefs préférés et rechercher de nouvelles recettes inspirantes. De même, les boulangers novices et chevronnés partagent leurs succès sur Internet. En plus de stimuler la créativité et les bonnes vibrations, cuisiner seul peut – peut-être étonnamment – ​​fournir un sentiment de connexion sociale car quelqu’un est sûr de cuisiner à vos côtés, vous ne le savez pas encore !

En panne d’inspiration pour la pâtisserie après le confinement ? Trouvez de la décoration, des arômes et une inspiration de décoration tout simplement géniale chez Anges De Sucre, la boulangerie haut de gamme de Londres. C’est une recette pour un gâteau vraiment spectaculaire !

Contactez nous pour vous besoin de SEO a Lyon