Activités de plein air qui peuvent soulager l’anxiété

Activités de plein air qui peuvent soulager l’anxiété

Être dehors entouré par la nature apporte tant de sensations agréables. Pensez simplement à ce que vous avez ressenti la dernière fois que vous êtes sorti dans la nature et que vous avez admiré le paysage verdoyant. En fait, des études montrent que le fait d’être dans la nature ou partout où il y a un environnement vert améliore considérablement votre humeur ! Cela étant dit, voici quelques idées d’activités de plein air que vous pouvez faire pour soulager votre anxiété.

Créer une salle de sport en plein air

L’exercice est si important et pas seulement pour votre santé physique, mais aussi pour votre santé mentale. Faire un entraînement vigoureux chaque jour aide à réduire vos symptômes d’anxiété pendant des heures et il a été prouvé qu’il avait des effets durables. La mise en place d’une salle de sport en plein air est une excellente idée si vous souhaitez réduire vos symptômes d’anxiété.

Vous n’avez même pas besoin qu’il soit grand non plus. Le simple fait d’acheter quelques petits équipements de gym portables peut faire l’affaire. Créez une routine d’entraînement qui vous convient tout en tenant compte de tout l’équipement de gym que vous venez d’acheter.

Avoir une salle de sport en plein air dans votre jardin peut être plus bénéfique pour votre anxiété, car vous ne vous entraînez pas seulement pour soulager vos symptômes. Vous êtes également entouré par tous les beaux paysages verts. C’est une double dose de médecine entièrement naturelle, et c’est la meilleure.

Sortez pour une balade à vélo

Sortir pour une balade à vélo est un excellent moyen de réduire vos symptômes d’anxiété, car cela améliore votre humeur et diminue les sentiments qui causent l’anxiété et le stress. Même si vous ne faites qu’une courte balade à vélo en ville, cela peut faire beaucoup de bien à votre esprit et à votre corps. Ce qui aide aussi, c’est d’avoir un bon copain motard avec vous pour vous tenir compagnie pendant votre trajet. Cela pourrait être un bon ami de soutien ou un animal de compagnie qui aime aussi sortir.

Sortir courir ou marcher

Tout comme les activités physiques ci-dessus que j’ai mentionnées, si vous n’avez pas de vélo ou de jardin, vous pouvez toujours sortir dans la nature et profiter d’une belle course ou marche rafraîchissante. Faire cela libère également des endorphines dans votre cerveau, ce qui vous met dans cet état d’esprit de « bonne humeur ». De plus, vous pouvez faire cette activité chaque fois que vous avez du temps libre après votre journée bien remplie. Avoir des gens avec vous ou votre animal de compagnie peut être tout aussi amusant et vous tenir compagnie.

Passez du temps à méditer dans la nature

Trouver un endroit calme et agréable loin de tout est un excellent point de départ lorsque vous essayez de méditer à l’extérieur. La méditation est un moyen conscient et paisible de détendre l’esprit et d’apaiser l’anxiété.

Si la méditation ne vous convient pas, il existe un autre type de méditation que vous pouvez essayer. C’est ce qu’on appelle un bain de forêt, et ça vient du Japon. Pour le dire simplement, se baigner en forêt n’est qu’une promenade lente à travers la forêt. Ne penser à rien ou ne rien faire (à part marcher calmement) c’est juste être. Être présent dans l’instant et se concentrer sur cela. Des études montrent que les bains de forêt aident à ralentir le rythme cardiaque et à réduire la pression artérielle. Il apporte une vague d’émotions positives à travers vous et repousse tous les sentiments et pensées négatifs.

Profitez d’un peu de yoga en plein air

Commencer à faire du yoga, en général, est toujours bon et sain pour vous, mais le yoga en plein air c’est encore mieux ! Pendant que vous suivez calmement votre routine de yoga et que vous vous concentrez sur votre respiration, pensez à tout l’air frais que vous respirez de toute la nature qui vous entoure. Même si vous n’êtes pas la personne la plus flexible, il existe de nombreuses routines de yoga pour les débutants. Un style de yoga qui est le mieux recommandé pour réduire l’anxiété est le Hatha yoga. Le hatha yoga a un rythme plus lent et des mouvements plus faciles, ce qui plaira aux débutants.

Derniers mots

En conclusion, il y a quelques bonnes activités que vous pouvez faire à l’extérieur pour réduire vos symptômes d’anxiété. Il y en a aussi une variété ! De l’entraînement dans une salle de sport en plein air à l’exercice physique avec le vélo ou la course à pied, en passant par la méditation et le yoga. Ainsi, quelle que soit celle qui répond à vos besoins ou qui convient le mieux à votre personnalité et à votre énergie, vous pouvez être sûr qu’il existe une activité pour vous.

Contactez nous pour vous besoin de SEO a Lyon