La consommation de vidéo continue d’augmenter à l’échelle mondiale et les spécialistes du marketing intelligent comprennent que la vidéo est une forme de contenu très efficace. L’avantage de la vidéo est que tout le monde peut désormais créer du contenu vidéo de qualité, sans équipement coûteux.
Même si vous n’utilisez qu’un smartphone, vous pouvez toujours filmer des vidéos d’aspect professionnel pour les campagnes de marketing sur lesquelles vous travaillez. Les vidéos peuvent fournir un type de contenu différent des guides, livres électroniques et infographies habituels et attirer l’attention d’un plus grand nombre de personnes. Le réseau de recherche en sciences sociales a constaté que 65 % des personnes sont des apprenants visuels, vous devez donc produire des contenus en tenant compte de ces derniers.
Suivez les trois conseils ci-dessous proposer par l’Agence de référencement Lyon pour améliorer vos compétences en matière de réalisation de films sur smartphone :
Film en paysage (généralement)
En fin de compte, la façon dont vous filmez devrait être déterminée par la plateforme sur laquelle vous partagerez la vidéo finale. Les différentes plateformes publient la vidéo selon différentes orientations : en général, Facebook, YouTube, Instagram (flux) et LinkedIn fonctionnent mieux avec la vidéo de paysage. Pour Instagram Stories et Snapchat, vous voudrez partager la vidéo portrait.
Alors, lorsqu’il s’agit de filmer des séquences, faut-il choisir entre le paysage et le portrait ? En règle générale, nous disons qu’il faut filmer en paysage (en tenant votre téléphone de côté).
Vous obtiendrez une meilleure perspective et une meilleure composition en filmant en paysage et en évitant d’avoir des barres noires sur les côtés. N’oubliez pas d’appuyer sur le bouton d’enregistrement une fois que vous avez placé votre téléphone dans la bonne position. À titre exceptionnel, si votre vidéo est principalement destinée à Instagram Stories ou Snapchat, filmez en portrait.
Capturez un son clair
- La qualité du son peut faire ou défaire votre vidéo, surtout lorsque vous filmez une interview ou un vlog.
- Trouvez un endroit calme pour filmer et enregistrez toujours un clip test pour vérifier l’audio
- Approchez-vous et parlez clairement vers votre smartphone, afin que le microphone puisse capter le son
Si vous avez un budget, investissez dans un microphone externe qui se branche directement sur votre téléphone ; vous pouvez même utiliser une paire d’écouteurs avec un micro intégré
3 : Maintenir une bonne stabilité
- Les images tremblantes peuvent distraire le spectateur, alors gardez votre téléphone aussi immobile que possible pour garantir des images fluides.
- Tenez votre téléphone à deux mains et bloquez vos coudes pour plus de stabilité.
- Poser le téléphone contre un objet comme un livre ou une tasse de thé
Il existe également de nombreux accessoires que vous pouvez acheter, comme un trépied, un appareil photo ou un stabilisateur ; ils donneront à vos images de smartphone un aspect plus professionnel
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