5 façons de célébrer la réussite de votre adolescent à son examen de conduite

5 façons de célébrer la réussite de votre adolescent à son examen de conduite

Pendant que votre adolescent profite de toute la gloire qui accompagne la réussite de son examen de conduite, d’un autre côté, vous pourriez ressentir un tourbillon d’émotions. De devenir malade en se demandant où le temps a passé, à se sentir un peu nerveux à l’idée de les laisser prendre le volant. Utilisez cette étape comme un moyen de créer des liens avec votre adolescent et d’en faire une expérience mémorable pour vous deux.

Si vous ne savez pas par où commencer, voici quelques idées qui pourraient être si étonnantes : vos petits-enfants vous demanderont de faire de même pour eux le jour venu.

  1. Faites un voyage en voiture

Aussi éprouvant que cela puisse paraître, cela n’a pas besoin d’être un long voyage. Préparez un sac de voyage et conduisez jusqu’à la prochaine grande ville de votre état. Montez quelques airs et laissez votre adolescent vous y emmener tous les deux. Assurez-vous de partager autant d’histoires et de paroles de sagesse en cours de route, prenez autant de selfies et de photos que possible, profitez du temps de qualité en tête-à-tête que vous passez ensemble et faites-en un voyage amusant que vous ferez les deux rentrent à la maison en parlant.

  1. Offrez-leur un cadeau utile

Nous savons tous qu’en tant que nouveaux conducteurs, les adolescents ne sont pas les meilleurs pour surveiller l’entretien de la voiture. Ils sont rattrapés par toute l’excitation d’avoir une voiture, ils ne réalisent pas ce qu’il faut pour garder cette voiture en marche. À l’ère des smartphones, du défilement et des écrans, offrez à votre adolescent un moyen amusant de combiner son temps d’écran avec la surveillance de son véhicule avec un moniteur OBD2. La plupart des adolescents ont des voitures d’occasion plus anciennes qui n’ont pas toutes les cloches et les sifflets que les voitures plus récentes ont. Si tel est le cas, votre adolescent pourra diagnostiquer son véhicule en temps réel directement sur son téléphone.

  1. Surprenez-les avec une nouvelle voiture

Si vous envisagez de donner à votre adolescent une voiture d’occasion, faites-le d’une manière qui lui semblera encore nouvelle. N’en parlez pas et gardez le secret jusqu’au jour venu. Faites détailler cet «ancien fidèle» à l’intérieur et à l’extérieur et faites un effort supplémentaire en mettant un gros nœud rouge sur le dessus. La voiture n’est peut-être pas neuve, mais avec un bon nettoyage, vous pourrez peut-être vous rapprocher de cette odeur de voiture neuve.

4.Organisez une fête « Permis de conduire »

Quel adolescent n’aime pas une fête? Mieux encore, quel adolescent n’aime pas les cadeaux ? Si votre adolescent économise pour une voiture, cela pourrait être un excellent moyen de demander des dons plutôt que des cadeaux à mettre pour sa voiture. Bien sûr, cela ne doit pas être une exigence pour que vos invités y assistent, cela peut simplement être une suggestion lors de l’envoi des invitations. Selon la taille de votre groupe, vous pourrez peut-être en retirer suffisamment pour un acompte.

Amusez-vous en ajoutant des décors sur le thème de l’autoroute, comme une toile de fond pour les photos, des brownies aux feux de circulation, un gâteau en forme de volant et des ballons de signalisation.

  1. Donnez à votre adolescent une nouvelle responsabilité

“Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.” Faites-les se sentir grandis et accomplis en leur demandant de vous aider avec des courses simples qu’ils peuvent gérer comme ramasser le nettoyage à sec ou ramasser le gallon de lait que vous avez oublié au magasin.

Plus vous leur confiez de responsabilités, plus ils sentiront que vous leur faites confiance. La confiance est le plus beau cadeau que vous puissiez offrir à votre nouveau conducteur au fur et à mesure qu’il grandit, il se souviendra de la confiance que ses parents avaient en lui.

Cliquer ici pour d’autres style a Lyon !!!