5 conseils nocturnes pour améliorer votre santé bucco-dentaire

5 conseils nocturnes pour améliorer votre santé bucco-dentaire

Votre journée devrait commencer et se terminer par des soins bucco-dentaires. Beaucoup de choses peuvent arriver à la bouche lorsque vous dormez. Pendant que le corps est au repos la nuit, cela ne veut pas dire que les bactéries se reposeront aussi – elles continueront à se développer sur les dents, c’est ainsi que la formation de plaque se produit. Et sachez que la plaque est la principale cause du tartre, qui est responsable des caries, de la gingivite et plus encore. C’est pourquoi les soins bucco-dentaires sont tout aussi importants la nuit et si vous les ignoriez, il y aurait des dommages irréparables à votre santé bucco-dentaire. Alors, prenez soin de vos soins bucco-dentaires de nuit et prévenez la carie dentaire et les maladies des gencives.

Voici quelques conseils à suivre avant de vous coucher tous les soirs –

Brossez-vous avant de dormir

Le brossage avant d’aller au lit est l’un des conseils nocturnes les plus importants pour améliorer votre santé bucco-dentaire. Il vous protégera contre l’accumulation de plaque dentaire, ce qui diminuerait considérablement les risques de carie dentaire et de maladie des gencives. Cette habitude est particulièrement essentielle pour les personnes sujettes aux caries et aux maladies des gencives. Ces personnes doivent se brosser les dents immédiatement après le dîner pour empêcher les débris alimentaires et les bactéries de s’accumuler dans la cavité buccale.

Rincer avec un bain de bouche

Le bain de bouche est bien plus qu’une haleine fraîche. Lever la bouche avec eux peut renforcer les dents et également éloigner les risques de plaque et de carie pour toujours. Les ingrédients présents dans le bain de bouche aident également à protéger les gencives de la gingivite. Il est cependant important de choisir un bon produit et d’éviter d’acheter celui qui convient uniquement pour masquer les odeurs buccales et promettre une haleine fraîche. Ne les achetez pas car leur utilité ne sera pas grande pour la santé bucco-dentaire.

La soie dentaire entre les dents

Le brossage n’est sûrement pas suffisant pour prévenir la plaque. Vous devez également passer la soie dentaire tous les soirs avant d’aller au lit. Cela aidera à éliminer les particules de nourriture et à prévenir l’accumulation de plaque dans la cavité buccale. Les poils doux de votre brosse à dents n’atteindront pas entre les dents et les crevasses, de sorte que les débris alimentaires et les bactéries pourraient encore y être piégés après le brossage. La soie dentaire que vous utilisez nettoiera entre les dents et enlèvera tout et n’importe quoi entre les dents.

Évitez les frites, les articles sucrés la nuit

Le sucre est mauvais pour les dents. Et lorsque vous consommez des aliments sucrés la nuit, cela peut causer plus de dégâts que le jour. Grignoter des chips, boire des boissons comme du thé ou du café le soir sont tout aussi nocifs. Avant d’aller au lit, vous devez éviter tout ce qui est de nature sucrée ou acide, sinon il y aura toujours un risque pour vos dents ainsi que pour vos gencives. Tout aliment qui colle aux dents et aux gencives peut causer plus de dommages la nuit, il est donc préférable de les éviter.

Protégez vos dents du grincement

Le meulage la nuit peut augmenter les risques de sensibilité dentaire et peut entraîner une usure de l’émail. Le grincement des dents peut également provoquer une déchirure du tissu de la joue. Donc, si vous broyez la nuit, consultez le meilleur dentiste Fresh Pond Rd et procurez-vous un protège-dents pour éviter les problèmes bucco-dentaires à l’avenir.

Cliquer ici pour d’autres style a Lyon !!!