Les demandes d’indemnisation les plus courantes pour dommages corporels

Les demandes d’indemnisation les plus courantes pour dommages corporels

L’un de nos domaines de spécialisation est celui des réclamations pour dommages corporels. Chaque année, des milliers de personnes dans tout le Royaume-Uni tentent de demander à leur employeur une indemnisation pour des blessures subies sur le lieu de travail.

Cependant, en tant qu’employeur, il peut être difficile de savoir quand vous devez payer pour un véritable accident, et quand le demandeur simule sa blessure ou la rend bien pire qu’elle ne l’est. Voici quelques-unes des blessures les plus courantes que les employés peuvent prétendre avoir subies, car nombre d’entre elles ne sont pas si faciles à réfuter :

  • Traumatisme crânien – Il y a tellement de symptômes différents liés aux traumatismes crâniens qu’il est facile de les simuler. Des migraines aux vertiges, il peut être difficile pour vous, en tant qu’employeur, de déchiffrer s’ils disent la vérité ou non.
  • Blessures au dos – Une blessure au dos peut s’avérer être une chose grave ; c’est pourquoi elle est le plus souvent utilisée par les fraudeurs pour exploiter le système. Du soulèvement d’un objet lourd au coup du lapin, ses causes sont multiples, ce qui la rend encore plus difficile à évaluer.
  • Lésion des tissus mous – Une autre blessure qui est facilement simulée est la lésion des tissus mous. Elle peut se produire plus ou moins n’importe où sur le corps et constitue l’excuse parfaite pour les personnes à la recherche d’un peu de repos. Elle n’est pas facilement identifiable visuellement et n’est pas non plus toujours découverte par les rayons X.
  • Blessures au genou – Tout comme les autres blessures énumérées ici, un problème de genou est en grande partie interne et ne présente aucun symptôme visible. Il suffit au demandeur d’attacher son genou, d’emprunter des béquilles, de boitiller et qui peut faire la différence ?

Si vous souhaitez obtenir des conseils concernant une réclamation pour dommages corporels qui a été faite contre votre entreprise, veuillez nous contacter. De même, si vous avez été blessé sur votre lieu de travail et que vous souhaitez obtenir une indemnisation de votre employeur, notre équipe d’avocats spécialisés dans les accidents corporels, très expérimentée, est là pour vous conseiller et vous aider à déposer une demande d’indemnisation.