La différence entre contenu large et profond expliquée

La différence entre contenu large et profond expliquée

Le marketing de contenu est devenu une composante essentielle du marketing en ligne, et il y a plusieurs choses à prendre en compte lors de la production de contenu :

  • Quel est l’objectif de conversion lié à un contenu particulier ?
  • Quel est votre public cible ?
  • Quel type de sujet poussera les lecteurs à votre appel à l’action ?
  • Quel format de contenu sera bien accueilli ?
  • Devriez-vous créer un contenu large ou profond ?

Ce dernier point est l’un de ceux que beaucoup négligent lors de la planification de leur stratégie de contenu. Commençons par expliquer brièvement chacun de ces points.

Contenu large : Ce type de contenu abordera généralement un sujet large, un peu comme cet article sur la manière de créer des relations de marketing d’influence, qui contient de nombreux conseils relatifs à l’établissement de relations d’influence mutuellement bénéfiques. Il s’agit d’un contenu susceptible de plaire à un très large éventail de lecteurs.

Contenu Profond : Lorsque le contenu se concentre sur un sujet et devient très spécifique sur les détails de ce sujet, on parle de contenu profond. Un exemple serait cet article sur ce qui se passe après une arrestation pour conduite en état d’ivresse à Los Angeles. Il est très détaillé et se concentre sur un seul sujet, ce qui le rend attrayant pour un public beaucoup plus restreint.

Il y a des avantages à avoir un contenu à la fois large et profond. Avec l‘agence de refonte site web a Lyon, voyons maintenant comment chacun d’entre eux peut bénéficier à votre stratégie de marketing de contenu.

Les avantages du contenu large

Il est beaucoup plus facile de créer du contenu (ou de l’externaliser) : Comme les sujets sont de nature beaucoup plus large, il faut généralement moins de recherches. Il est possible de produire plus rapidement des contenus de grande envergure en interne, et pour ceux qui externalisent, il est beaucoup plus facile de trouver des rédacteurs capables de créer des contenus de grande envergure adéquats.

Disponibilité illimitée des sujets : Les options de sujets sont pratiquement illimitées pour chaque niche et chaque secteur, ce qui vous permet de publier en permanence des sujets nouveaux et d’offrir à vos lecteurs une grande variété de sujets à consommer.

Appels à un très large public : Un contenu étendu vous permet de toucher un très large public et d’attirer des lecteurs ayant des intérêts et des objectifs très variés. Même si tout le monde ne sera pas nécessairement intéressé par ce que votre entreprise propose, c’est un excellent moyen d’attirer l’attention sur votre marque.

Les avantages du Contenu en profondeur

Construire l’autorité : Lorsque vous créez des éléments de contenu très détaillés sur un sujet spécifique, ils peuvent devenir un atout de contenu faisant autorité auquel d’autres sites web renvoient lorsqu’ils référencent ledit sujet. C’est un excellent moyen de gagner des liens, ce qui peut améliorer considérablement votre référencement. C’est un excellent exemple de la manière dont le marketing de contenu est conçu pour fonctionner.

Attire un trafic ciblé de haute qualité : Le contenu profond est très spécifique à un sujet, de sorte que les titres et le corps des articles comportent généralement plusieurs termes et expressions de recherche qui le feront apparaître dans les résultats de recherche organique de Google lorsque quelqu’un effectue une requête liée au contenu. Lorsque vous commencez à publier un grand volume de contenu, vous pouvez voir votre chiffre de trafic faire boule de neige, même si chaque élément de contenu n’attire qu’une poignée de visiteurs mois après mois.

Convertit plus de trafic de site web en clients et acheteurs : Comme les sujets de contenu profond sont très spécifiques, le trafic qui atteint votre site web via la recherche organique sera très ciblé. Les taux de conversion sont toujours beaucoup plus élevés lorsque vous avez un trafic ciblé, plutôt qu’un trafic général qui ne recherchait pas activement ce que vous proposez. Le contenu profond doit comporter un appel à l’action très spécifique, car ces lecteurs ont une forte probabilité de conversion.

Réflexions finales

Bien que les deux formats de contenu jouent un rôle différent, la plupart des entreprises constateront qu’elles ont besoin d’un mélange de contenu profond et large pour satisfaire leurs besoins en matière de contenu. Au fil du temps, vous devrez plonger dans vos données d’analyse et de conversion pour voir à quels contenus vos lecteurs réagissent le mieux et adapter votre marketing de contenu en conséquence. Le marketing de contenu n’est pas différent des autres formes de marketing en ligne : il faudra procéder à des tests et à des optimisations constants pour réussir.

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