Comment une consommation excessive de sucre affecte-t-elle votre corps ?

Comment une consommation excessive de sucre affecte-t-elle votre corps ?

Tant de gens ont été victimes d’un apport élevé en sucre alors qu’ils ne s’en rendent même pas compte. Selon les directives diététiques, le total des calories dérivées du sucre par jour ne devrait pas dépasser 10 %. Cela signifie que si votre apport quotidien se compose de 1800 calories, alors 180 calories devraient provenir du sucre. L’Organisation mondiale de la santé conseille de déduire ce montant et dit qu’il est sans danger si une personne maintient le sucre à 5%. Cela signifie que si votre apport quotidien est de 1800 calories, que 90 proviennent du sucre.

Malheureusement, la plupart des gens dépendent de la restauration rapide. Les repas, les collations et les boissons contiennent des sucres ajoutés. Parfois, vous ne pourrez pas le dire car ce n’est pas indiqué dans la table des matières. Cela signifie que les gens finissent par consommer plus de sucres à leur insu. Voici pourquoi vous devez réduire votre consommation de sucre ;

Acné

Lorsque vous consommez beaucoup de sucres ajoutés, ils augmentent la glycémie, entraînant la sécrétion d’huiles. Les huiles cherchent des pôles d’où sortir, et c’est là que l’acné se produit.

Prise de poids et obésité

La consommation d’aliments à index glycémique élevé augmente la glycémie et l’insuline. Dans ce cas, la résistance à la leptine diminue et les gens pensent qu’ils ont faim même lorsqu’ils sont rassasiés. Le produit final est généralement la prise de poids et l’obésité.

Diabète et maladies cardiaques

Trop conduit à l’altération de la production d’insuline dans le corps. On dit que le diabète de type 1 est contracté par des personnes dont les cellules productrices d’insuline dans le pancréas ont été endommagées. Une glycémie élevée affecte également les vaisseaux sanguins et les nerfs. La plupart des personnes qui n’ont pas une alimentation équilibrée et qui consomment davantage d’aliments transformés ont plus de risques de souffrir d’hypertension artérielle. Ils présentent également un risque plus élevé de maladies cardiovasculaires telles que les maladies coronariennes, les accidents vasculaires cérébraux et les maladies aortiques.

Conduit à la carie dentaire

Trop de sucre incite les bactéries dans la bouche à produire plus d’acide en tant que déchet. L’acide produit ronge votre émail, entraînant des trous dans vos dents. Cela signifie qu’à chaque fois que vous mangez quelque chose, des particules de nourriture restent dans les cavités. Finalement, votre émail et vos gencives commencent à se décomposer.

Augmente le risque de cancer

Il y a eu beaucoup de débats sur la question de savoir si le sucre cause le cancer. La réponse est non. Le sucre ne cause pas directement le cancer. Ce que cela fait à votre corps est ce qui vous expose à un risque de cancer. Par exemple, si votre foie et votre pancréas ne fonctionnent pas, il y a de fortes chances que vous ayez un cancer. Les personnes obèses sont également à risque de développer un cancer. Le cancer de l’œsophage est l’un des cancers les plus signalés par les personnes qui avaient beaucoup de sucre.

En bout de ligne

Ce n’est pas la fin des effets de trop de sucre dans le corps. Le vieillissement et le risque de dépression sont également des effets du sucre. Au lieu de sucre, essayez d’autres suppléments avec moins de contenu glycémique pour un corps meilleur et plus sain.

Contactez nous pour vous besoin de SEO a Lyon