5 objets du quotidien qui causent de la moisissure dans votre maison

5 objets du quotidien qui causent de la moisissure dans votre maison

En plus de donner un aspect peu attrayant à votre maison, la moisissure peut également s’avérer dangereuse pour votre santé. Bien que vous connaissiez peut-être certains des endroits les plus évidents où la moisissure peut se cacher, regardez de plus près autour de votre maison pour trouver des endroits moins connus.

Bouteilles sous la douche

Lorsque vous prenez une douche, vous prenez probablement la bouteille de gel douche, créez une mousse savonneuse et reposez la bouteille. Pensez à la dernière fois que vous avez réellement regardé le fond de la bouteille. En retourner un pourrait éventuellement révéler de la moisissure. Faites en sorte que l’essuyage du bas des articles dans la douche fasse partie de votre routine habituelle lorsque vous nettoyez la salle de bain.

Coins de salle de bain

Même si vous frottez régulièrement le sol de la salle de bain et que vous aimez parfois mettre une nouvelle couche de peinture au plafond, vous risquez de manquer la moisissure qui se cache dans les coins. Découvrez les endroits difficiles à voir sans une observation ciblée. Par exemple, il peut être difficile d’avoir un bon aperçu d’un coin au-dessus de l’armoire à pharmacie. Une fois sur place, vous remarquerez peut-être de la moisissure qui doit être nettoyée. Lorsque vous appelez des professionnels, vous pouvez également envisager un désamiantage en toute sécurité.

Nourriture ancienne

La plupart des gens ont un récipient poussé à l’arrière du réfrigérateur qu’ils ont oublié depuis longtemps. Peut-être avez-vous ramené chez vous des restes d’un restaurant un soir il y a plusieurs semaines. La moisissure peut certainement commencer à se développer ici aussi. N’oubliez pas non plus les articles que vous avez achetés à l’épicerie il y a quelque temps. Le moment est peut-être venu de jeter ces produits.

Serviettes humides

À un moment donné de votre vie, vous avez probablement retiré du linge de la sécheuse pour constater qu’il est encore humide. L’espoir est que vous laissiez sécher les vêtements ou les serviettes encore un peu, mais vous avez peut-être fait une ou deux erreurs. Une armoire fermée avec des serviettes humides peut certainement être un endroit où la moisissure se développe.

Pinceaux à maquillage

Après avoir lavé vos pinceaux de maquillage, vous devez les laisser aérer avant de les remettre dans leur contenant de rangement. Si vous remettez les brosses humides dans un sac ou un conteneur de stockage, vous augmentez les chances que ces outils vieillissent. L’idée d’utiliser une brosse moisie sur votre visage est probablement horrible.

La moisissure dans votre maison peut être à la fois dérangeante et dangereuse. Sachez où chercher la moisissure afin de pouvoir arrêter la croissance.